Avec les animaux

LE MANEGE DU MONT D'OR

ECOLE D'EQUITATION : Ouvert toute l'année, le Manège du Mont d'Or vous accueille et vous propose des leçons d'équitation encadrées par un moniteur diplômé du débutant à la compétition, ainsi que des randonnées pour cavaliers plus confirmés. Possibilité de stages de découverte ou de perfectionnement. 

PONEY CLUB : leçons, promenades et stages encadrés par un enseignant diplômé pour les enfants de 4 à 8 ans. Et baby-poney dès 2 ans ! Horaires et tarifs sur demande au 06 78 24 96 23.

LES ECURIES DU MONT D'OR ET DES LACS

Ouvert toute l'année. Promenades à l'heure, à la journée, à la demi-journée ou randonnée à la semaine, cours d'initiation ou de perfectionnement, balades en chariot bâchés, promenade "en main" avec des poneys... Retrouvez toutes les formules proposées sur leur site Internet. 

LES ATTELAGES DE LA ROCHE PERCÉE

Le chien de traîneaux ne se pratique pas que l'hiver ! L'été, sur le Mont d'Or, profitez d'une balade accompagnée par un chien qui vous aidera à gravir les pentes. Une activité qui allie découverte des paysages et complicité avec un compagnon à 4 pattes. Les Attelages de la Roche Percée proposent également la découverte du kart à chiens et de la cani-trottinettes.

GTJ : Grande Traversée du Jura

Les Montagnes du Jura se traversent également à cheval grâce à l'itinéraire balisé de la GTJ !

Le principe est simple, éprouvé par les GTJ existantes : un tracé linéaire (ou presque !) longeant les Montagnes du Jura, dont l’extrémité nord débutera de Crosey-le-Petit aux alentours de Baume-les-Dames et rejoindra Arbignieu dans l’Ain. Près de 500 kilomètres au total, représentant une vingtaine d’étapes pour les cavaliers désireux d’explorer l’ensemble de l’itinéraire, lequel pourra bien sûr être découvert par tronçons, au bon vouloir des randonneurs.

Site internet : www.gtj.asso.fr