< Retour

Nouvelle recherche

Réinitialiser

  • https://decibelles-data.media.tourinsoft.eu/upload/314028514-10.jpg

EXPOSITION - ART EN CHAPELLES - PIERRE YVES FREUND

du 05/07/2020 au 23/08/2020.

Né en 1951, Pierre-Yves Freund vit et travaille à Augerans dans le Jura. Ses œuvres sont montrées régulièrement dans des expositions individuelles ou collectives : au Musée des Beaux-Arts de Besançon (2019), à la Fondation Fernet-Branca de Saint-Louis (2019), à la galerie Françoise Paviot (2019,2017), au Musée du Temps de Besançon (2018), au Centre Culturel Français de Freiburg (2016, 2007), au FRAC Franche Comté à Besançon (2015), au Musée des Beaux-Arts de Belfort (2015), à la Confection Idéale de Tourcoing (2014), au CRAC de Montbéliard (2013), à la galerie Lillebonne à Nancy (2011), au Musée Baron Martin à Gray (2007), au Musée des Beaux-Arts de Lons le Saunier (2004).
Dans l’œuvre —essentiellement des sculptures— de Pierre-Yves Freund, le choix du matériau est déterminant : ses qualités potentielles, sa plasticité et sa résistance, vont ensuite engendrer le geste qui produira une forme. Quelquefois, le hasard n’est pas aussi étranger à son travail. Le spectateur intervient dans la perception du travail de Pierre-Yves Freund, notamment par la position et les mouvements de son corps.
Accès libre et visite guidée possible.

Coordonnées


Église
Eglise
25370 ROCHEJEAN
Tél. : 06 73 41 64 54
Courriel : contact@artenchapelles.com
Site internet : http:www.artenchapelles.com

Tarifs

Description détaillée

 

Caractéristiques

Thèmes culture

 :

Exposition

 



Situer sur la carte

En +

Exposition - art en chapelles

Exposition - Art en ChapellesQuand l’Art contemporain dialogue avec les sites religieux du Haut-Doubs. 14 artistes - 11 sites : Sarkis - église de Saint-Point-Lac, Vidya GASTALDON à l'église Sainte-Anne de Romoray-Boujeons, Line MARQUIS à l'église de la Présentation de Gellin, le FRAC Franche-Comté avec Marco GODINHO, Charles DREYFUS et Pierre TATU à la chapelle Sainte-Antide de Petite-Chaux, Pierre-Yves FREUND à l'église Saint-Jean-Baptiste de Rochejean, Elisabeth S.CLARK à l'église de Saint Antoine, Pascal BROCCOLICHI à l'église Saint-Pierre de la Cluse-et-Mijoux, Jingfang HAO et Lingjie WANG à l'église Saint-Bénigne de Pontarlier, Julie MOREL à l'église Notre-Dame-de-l'Assomption de Chaffois, Sébastien STRAHM à la Chapelle Saint-Roche de Cessay de Frasne et enfin Bob GRAMSMA à la Chapelle de l'Etang de Frasne. Accès libre et visite guidée possible.

Église de l'assomption de la vierge

ÉGLISE DE L'ASSOMPTION DE LA VIERGELa tradition veut que l’église de La Planée soit une des plus anciennes du Haut-Doubs forestier. Pourtant la première mention écrite la concernant n’apparaît qu’au XIVe siècle. Elle a été érigée au XIème siècle et possède un clocher comtois caractéristique. Et si ce premier édifice a été transformé et remanié au cours des siècles – la nef et le collatéral droit au XVIIe, la voûte du chœur au XVIe et le clocher-porche au XIXe – l’église actuelle en conserve encore quelques traces au niveau des voûtes d’ogives de la nef par exemple.