< Retour

Nouvelle recherche

Réinitialiser

  • https://decibelles-data.media.tourinsoft.eu/upload/314028514-10.jpg

EXPOSITION - ART EN CHAPELLES - ELISABETH S. CLARK

du 05/07/2020 au 23/08/2020.

Elisabeth S. Clark, née en 1983, vit et travaille entre Londres et la Mayenne. Elle est diplômée de la Slade School of Fine Art en 2008 et du Goldsmiths College (Londres) en 2005. Elle a exposé notamment : à la Biennale de Lyon (2017), au Palais de Tokyo (2013, 2011), à la Fondation Ricard (2012), au Le Forum à Tokyo (2014), au Gyeonggi Creation Center en Corée du Sud (2016), au Woburn Research Centre à Londres (2016). La galerie Dohyang Lee l’accompagne et l’a montrée pendant de nombreuses manifestations internationales.
Elisabeth S. Clark a reçu plusieurs prix, dont une bourse de voyage en Amérique du Sud en 2009 et le Clare Winsten Research Fellowship Award en 2008. Elle a été résidente du Pavillon au Palais de Tokyo en 2011, de la Fondation d’entreprise Hermès en 2010 et plus récemment, en résidence à New York, Medellin, Bad Ems. Elle fait partie des collections du CNAP, du FRAC Franche-Comté, de la Fondation d’entreprise Hermès, de la Tate Gallery, de plusieurs collections privées…
Dans son travail, Elisabeth S. Clark utilise très souvent des livres qu’ils soient des romans, des récits historiques, des instructions… A partir de ce matériau, elle construit des performances, des installations ou des sculptures. Elle s’intéresse au langage, aux sons, au temps, aux sciences. Avec des moyens simples, elle nous conduit vers une réflexion et une compréhension larges. Sa démarche poétique ou musicale se traduit souvent par des apparitions et des disparitions.
Accès libre et visite guidée possible.

Coordonnées


Église
Eglise
25370 SAINT ANTOINE
Tél. : 06 73 41 64 54
Courriel : contact@artenchapelles.com
Site internet : http:www.artenchapelles.com

Tarifs

Description détaillée

 

Caractéristiques

Thèmes culture

 :

Exposition

 



Situer sur la carte

En +

Exposition - art en chapelles

Exposition - Art en ChapellesQuand l’Art contemporain dialogue avec les sites religieux du Haut-Doubs. 14 artistes - 11 sites : Sarkis - église de Saint-Point-Lac, Vidya GASTALDON à l'église Sainte-Anne de Romoray-Boujeons, Line MARQUIS à l'église de la Présentation de Gellin, le FRAC Franche-Comté avec Marco GODINHO, Charles DREYFUS et Pierre TATU à la chapelle Sainte-Antide de Petite-Chaux, Pierre-Yves FREUND à l'église Saint-Jean-Baptiste de Rochejean, Elisabeth S.CLARK à l'église de Saint Antoine, Pascal BROCCOLICHI à l'église Saint-Pierre de la Cluse-et-Mijoux, Jingfang HAO et Lingjie WANG à l'église Saint-Bénigne de Pontarlier, Julie MOREL à l'église Notre-Dame-de-l'Assomption de Chaffois, Sébastien STRAHM à la Chapelle Saint-Roche de Cessay de Frasne et enfin Bob GRAMSMA à la Chapelle de l'Etang de Frasne. Accès libre et visite guidée possible.

Église de l'assomption de la vierge

ÉGLISE DE L'ASSOMPTION DE LA VIERGELa tradition veut que l’église de La Planée soit une des plus anciennes du Haut-Doubs forestier. Pourtant la première mention écrite la concernant n’apparaît qu’au XIVe siècle. Elle a été érigée au XIème siècle et possède un clocher comtois caractéristique. Et si ce premier édifice a été transformé et remanié au cours des siècles – la nef et le collatéral droit au XVIIe, la voûte du chœur au XVIe et le clocher-porche au XIXe – l’église actuelle en conserve encore quelques traces au niveau des voûtes d’ogives de la nef par exemple.