< Retour

Nouvelle recherche

Réinitialiser

  • http://leioracle.franche-comte.org/photos/314/314028465_8.jpg
  • http://leioracle.franche-comte.org/photos/314/314026679_11.jpg

BALADE EN TRAÎNEAU ET REPAS

Le 22/02/2020, le 29/02/2020,

A 18h.
Balade en traîneau (si enneigement suffisant) d'une heure tiré par un cheval comtois, suivie d'un repas (boite chaude) dans une ancienne écurie de chevaux.
Sur réservation uniquement 48h avant au minimum, se renseigner pour les tarifs.
D'autres créneaux sont possibles en semaine, sur réservation.

Coordonnées


582 rue de l'Eglise - Petit Malpas
25160 MALPAS
Tél. : 03 81 69 64 47 / 06 77 01 53 05
Courriel : attelagesaroules@wanadoo.fr

Tarifs

Gratuités

 :

Non

Description détaillée

 

Caractéristiques

Thèmes sports et loisirs

 :

Equestre

Déroulement manifestation

 :

Après-midi

Réservation

 :

Oui

 



Situer sur la carte

En +

Les attelages aroules

LES ATTELAGES AROULES- En hiver : Traîneau avec des chevaux comtois Sortie nocturne possible. - Tous les vendredis de décembre à mars sur réservation : balade à 18h suivie d'un repas dans une ancienne écurie de chevaux. NOUVEAUTÉ : cet hiver, traîneau aux Fourgs au pied des pistes, les week-end ainsi que tous les après-midis des vacances de février. - En été : promenade en calèche d'1 ou 2h avec des chevaux comtois conduits par un cocher professionnel, à la découverte des panoramas autour des Lacs de Malpas ou de Saint Point et des sommets environnants. - Initiation à l'attelage avec un cheval "école" pour apprendre à se déplacer en sécurité (2h). - Toute l'année : visite et démonstration de l'atelier du cuir. Appartient au réseau "Made in Chez Nous". Tarifs : se renseigner pour les tarifs. Sur réservation.

Les attelages aroules - atelier du cuir

LES ATTELAGES AROULES - ATELIER DU CUIRL’atelier du cuir vous fera découvrir les outils et techniques de fabrication des courroies des cloches de vaches, harnachements pour les chevaux, licols des animaux... et même des ceintures. Vous saurez tout de ce savoir faire ancestral : comment couper le cuir avec la demi-lune, comment utiliser une alène... Chaque couture est faite à la main, en utilisant la technique à deux aiguilles dite "point du sellier". La découpe et toutes les étapes nécessaires à la conception de ces pièces uniques sont également réalisées de manière artisanale. Possibilité commande articles sur mesure. Durée de la visite commentée / démonstration : 1 heure (sur réservation, minimum 2 personnes). Tarif : 15 €/ad, 10€ /enft Appartient au réseau "Made in Chez Nous".