La randonnée pédestre

Respirez et laissez vous charmer par la beauté  des paysages entre lacs et montagnes.
Des panoramas à vous couper le souffle, des forêts de sapins à perte de vue, des prairies déployant leurs plus belles couleurs et au bout du chemin, une ferme comtoise qui se dessine ...

De la balade familiale sur les sentiers de petites randonnées à la découverte des paysages et sites variés le long du GR5, le Haut-Doubs vous réserve une nature authentique et préservée : 

- 26 circuits, soit 298 km de sentiers balisés et entretenus
- 6 sentiers thématiques
- 1 sentier de Grande Randonnée, GR5
- La Grande Traversée du Jura

 

 

Carte des randonnées pédestres du Haut-Doubs :

Une carte des circuits balisés relative aux secteurs de Métabief, Malbuisson - les lacs, Les Fourgs et Pontarlier est disponible dans les bureaux de l'Office de Tourisme. Elle présente tous les circuits de randonnée pédestre et le GR5, des indications concernant le point de départ de chaque circuit, sa durée, son dénivelé, le nombre de kilomètres ainsi que les directions à suivre. Elle est en vente à 4€.

Téléchargez ici la carte de l'ensemble des sentiers de randonnée balisés >>


 

 

Prenez de la hauteur !

A Métabief, le télésiège du Morond est ouvert toute la saison estivale pour vous permettre de rejoindre les circuits de randonnée et la magnifique panorama sur la chaîne des Alpes. 

Télésiège ouvert les week-ends de mai et juin, tous les jours en juillet et août.

Plus d'infos (tarifs, horaires...) >>

Nouveauté 2019 : location de casiers à Métabief à la journée.


 

 

Découvrez en famille l’application Rando HD+ !

HD+ est une application de découverte interactive du patrimoine naturel et culture de la région du Mont d’Or et des 2 Lacs.

Avec ses 5 circuits (pédestres et VTT), l’application vous conduit au cœur du territoire. Chacun des 3 types de défis (photos, questions, challenges) vous permet d’en apprendre davantage sur la nature environnante : c’est simple d’apprendre en s’amusant !

En famille ou entre amis, relevez les défis de la nature puis partagez votre expérience sur les réseaux sociaux !

Plus d'infos >>

GTJ : Grande Traversée du Jura

En été, les Montagnes du Jura se traversent à pied, à VTT, à vélo ou à cheval grâce à l'itinéraire de la Grande Traversée du Jura (GTJ). De Mandeure, près de Montbéliard (au nord), jusqu’à Culoz, dans l’Ain (au sud), la GTJ traverse en totalité le Parc naturel régional du Haut-Jura et offre une incursion en Suisse voisine soit 400 km de randonnée !

Guides spécifiques en vente dans les bureaux de l'Office de Tourisme, plus d'infos au 03 81 49 13 81.

Site Internet : www.gtj.asso.fr