Les plus

Zone débutant : JuraKid Park !

Zone ludique réservé aux enfants de moins de 10 ans pour apprendre à skier tout en s’amusant !

Les enfants entrent dans un monde imaginaire pour apprendre à skier en toute sécurité (au pied des pistes de la station de Métabief). Dans cette espace, les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte en ski.

Le port du casque est obligatoire pour les enfants. 

Un vrai mini domaine, unique en France,  avec des collines reconstituées et des figurines qui accompagnent de manière originale les enfants pour leurs premières glisses à la neige.

Cet espace ludique est accessible avec un forfait spécifique à 6€ en vente aux caisses de la station. Sous la responsabilité des parents, les enfants débutants peuvent s'initier aux sensations de glisse sur des skis en toute sécurité et sans se fatiguer grâce aux 2 tapis abrités par des tunnels.

Ouvertures : selon l'enneigement tous les jours (de 10h à 12h30 et 13h30 à 16h30) pendant les vacances et le mercredi, samedi et dimanche en basse saison.

Le Jura Kid Park de Métabief dispose également d'une zone de jeux (tipi, bonhomme de neige, jeux, activités manuelles, ...) avec des animations encadrées par une animatrice, en compagnie des parents. 

Easy Park

Une nouvelle zone freestyle ludique réservée aux débutants vient d'être mise en place le long de la piste verte Renard sur le secteur Superlongevilles de Métabief.

Avec 2 petites bosses et 4 box cette zone est idéale pour découvrir le freestyle en toute sécurité !

Découverte du parc en vidéo proposée par l'association Chats Gris Freestyle !

BioPark

Nouvelle zone freestyle, situé dans les bois à proximité du snowpark Chats Gris Freestyle. Il s'adresse à un public intermédiaire et permet de rejoindre le téléski Citerne.

Snowpark Chats Gris Fresstyle

Le snowpark de Métabief se situe juste en-dessous du sommet du Morond, à une altitude d'environ 1350m, on y accède par le télésiège du Morond. Le park est géré par l'association Chats Gris Freestyle. 

Le parc est ouvert tous les week-ends et tous les jours pendant les vacances scolaires, selon les jours d'ouverture de la station.

Composition  : 3 Kickers (1 bleu, 1 vert, 1 rouge) - 1 Spine (bleu) - Rails et box : 1 box 3m (vert), 1 rainbow 3m (bleu), 1 rainbow 7m (rouge), 1 plat/descente 7m (rouge), 1 rail 7m (rouge)

Salle hors sac

La salle chauffée Paul Charlin est située au pied des pistes à Métabief. Dès l’ouverture de la station, elle est ouverte tous les jours de 9h à 17h. Son accès est gratuit. Attention : cette salle ne fait pas office de vestiaire, on ne peut pas y entreposer de matériel. Renseignements au 03 81 49 20 00.

Navettes ski-bus

En hiver, plusieurs bus sont mis à votre disposition gratuitement pour circuler dans la station !

Navette Hiver 6 villages : bus circulant pendant les vacances de Noël et de Février entre les 6 villages de la station (Métabief, Les Hôpitaux-Neufs, Les Hôpitaux-Vieux, Jougne, Les Longevilles Mont d'Or, Rochejean).

Navette Hiver Métabief : bus circulant pendant les vacances de Noël et de Février à l'intérieur du village de Métabief.

En savoir plus >>

Airbag

 

Cette année encore pour les plus téméraires, venez vous envoyer en l’air en toute sécurité sur le front de neige de Métabief (à partir de 11h).

L’accès reste gratuit toute l’année pour les détenteurs d’un forfait valide mais il est contrôlé et le port du casque est obligatoire ainsi que la dorsale pour les mineurs.

Freeride sécurisée :

La Naturide : sur le secteur de Piquemiette.

La Belette : sur le secteur de Superlongevilles (télésiège Paradis).

La Renversée : sur le secteur Métabief (télésiège du Morond).

Itinéraire ski de rando

Un itinéraire de ski de rando a été balisé depuis le pied des pistes de Métabief pour accéder au sommet du Morond. Ce parcours de 3.9 km et de 530m de dénivelé sillonne hors des pistes, dans un milieu naturel. Le départ est à côté des téléskis Prés midi, il emprunte le cirque du Cernois et se termine au sommet
du Morond. L’itinéraire n’a pas de difficultés notoires et peut contenter tous les niveaux sportifs. Toutefois vous évoluez en montagne sous votre propre responsabilité et vous devez être conscient des dangers et des règles basiques de sécurité.

Attention ! En journée, la montée en ski de rando est interdite sur les pistes de ski. De nuit, cette pratique est fortement déconseillée en raison du damage des pistes.

Le Fat Bike

Les amateurs de sensations peuvent venir s’essayer à une nouvelle activité à Métabief : le FAT Bike ! VTT avec des pneus surdimensionnés et faiblement gonflés pour adhérer tant sur la neige que sur la terre ; le Fat Bike est un nouveau moyen de balade original dans les paysages de Métabief ! Plus d'infos >>

Snow Scoot

Pour des raisons de sécurité, la pratique du snowscoot est limitée aux remontées mécaniques suivantes :

  • télésiège du Morond
  • télésiège de Berche
  • télésiège de Troupézy
  • télésiège de Paradis
  • télésiège de Chamois
  • télésiège des Roches
  • télésiège de Piquemiette